Le festival les évadés du bocal 2012 - le 9 NOvembre uniquement


Le festival des évadés du bocal est un événement centré sur la question de la norme et des processus normatifs qui trament nos vies dans le modèle de société qui est le nôtre, dominé par la rationalité concurrentielle néolibérale. Notre démarche consiste à utiliser le champ de la folie comme microscope à travers lequel on découvre des phénomènes beaucoup plus larges agissant le lien social. Nous souhaitons rendre possible une analyse critique des ces normes afin d’imaginer d’autres manières de vivre et penser l’accueil de l’autre, l’étrange, l’étranger, y compris celui qui est en chacun de nous.
Nous sommes un collectif d’artistes, de soignants, de patients, de personnes évoluant dans le champ des sciences humaines et sociales, exactes ou non, de citoyens lambdas intéressés par cette question. Le festival est pensé pour se dérouler au cœur de la cité. Pour cette deuxième édition, il se déroulera au théâtre du Lavoir Moderne Parisien dans le 18ème,  au bar le Lieu-dit, à la librairie l’Atelier dans le 20ème.
A travers le festival, il s’agit de produire, d'inventer du commun, de l'instituant, des constellations de pratiques et de pensées. D’oser une marche particulière qui nous conduise à percer les murs, décloisonner, refuser l’exclusion. Nous voulons, par le biais de cette chose qu'on appelle art, fabriquer des événements qui provoquent la convivialité, qui questionnent nos idéologies. Nous voulons inventer de nouvelles manières de parler et d’agir ensemble. Trouver des outils d’analyse institutionnelle et des modalités d’action collective pour faire jaillir de l'autrement possible.
S’évader du bocal et voir ce qui se passe…
 
 
Soirée du Vendredi 9 Novembre 2012 dans le cadre du Mois Extraordinaire :
 
Primitive Wild Rock'n'Roll with The Turbulents ! avec Fantazio, Aymeric Avice, Francesco Pastacaldi, Gilles Wolff
Include the hit "le camion bleu"
Lieu : théâtre du Lavoir Moderne Parisien
Horaire : 20h00

http://www.lesevadesdubocal.org/2eme-festival-des-Evades-du-bocal.html
 


Lu 1673 fois